ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS, ADOLESCENTS, ADULTES, COUPLES, FAMILLES

Thérapies individuelles et familiales : Faire face à tout événement de vie douloureux (décès, séparation, conflit, perte d’emploi, accident, maladie…). Apprendre à gérer ses émotions. Retrouver le plaisir « d’être ».

Thérapies cognitives et comportementales : Faire face aux situations de stress, dépression, troubles alimentaires, addictions, phobies, angoisses…

Hypnose thérapeutique: Traiter de nombreux maux d’origine psychologique comme le stress, la confiance en soi, les angoisses, les phobies, les addictions, les traumatismes, surmonter les deuils, l’anorexie, la boulimie…

Médiation Parent-Adolescent / Médiation conjugale : Rétablir la communication et le dialogue dans les situations de tensions familiales ou conjugales dans le respect de la singularité et des besoins de chacun. Mettre en lumière l’origine des difficultés afin d’en interrompre le processus.

Guidance parentale : Connaître et comprendre son enfant afin de se positionner avec justesse en tant que parent. Respecter et accepter la singularité de son enfant. Savoir l’accompagner lorsqu’il souffre.

Bilans personnel et professionnel : Mieux se connaître. Trouver des réponses à des questions concrètes. Faire des choix. Clarifier un parcours scolaire ou professionnel ou encore un projet de vie. Réflexion pouvant être soutenue par l’utilisation de tests psychotechniques ( personnalité, intérêts, aptitudes et valeurs).